Réservez maintenant!

Louer une maison hantée à Cachan

"La Maison Fantastique" est née de notre rencontre. Une rencontre entre deux passionnés par la magie des décors du cinéma fantastique et de science-fiction. Deux rêveurs devant les arts du spectacle et l’expérience qu’ils offrent à leurs publics. Ensemble nous avons osé : nous nous sommes donné le défi de faire de nos univers imaginaires une réalité.

Diono Corbel et Alexandre Sinet

Formés aux arts plastiques et au graphisme, nos vies professionnelles nous ont éloignés de ces activités. Pour créer "La Maison Fantastique", nous avons appris ces savoirs-faire et ces techniques qui donnent vie à l’illusion. Ainsi depuis 2012, scène après scène, la ville disparaît, les époques se télescopent, le bois se fait métal, les murs se couvrent de secrets et nous créons un univers unique !

Aujourd’hui nous vous invitons à passer de l’autre côté du miroir et à entrer sur ces Scènes Hantées pour les vivre à votre tour.

Diono Corbel et Alexandre Sinet

Le vaisseau spatial

Dans ce décor futuriste, quelle expérience choisirez-vous de vivre ? Entre ses parois de métal, face à son écran géant, choisissez l’aventure qui vous ressemble. Véritable arche de technologie, les systèmes vidéo, son et lumière embarqués offrent une expérience immersive sans pareil.

Le vaisseau spatial

Il peut être un vaisseau d’exploration tout confort dont les assises invitent à déguster des cocktails venus d’ailleurs en admirant le paysage d’un vol sans embûches. Mais en quelques instants, il devient un espace libre où révéler ses talents de danseur dans une ambiance de night club sans pareil.

Les équipements de ce vaisseau de la nuit permettent de créer des ambiances sons et lumières entièrement personnalisées : vivez l’enfer rougeoyant et enfumé d’un vaisseau en perdition ou la quiétude d’un vaisseau pionnier posé devant un paysage extraordinaire. A bord, l’imagination est votre seule frontière.

La chaumière de sorcière

Tout droit sortie d’une forêt mystérieuse, voici la salle à manger de la sorcière de nos cauchemars. Prenez place sous les étagères à potions et admirez la décoration de l’endroit… A moins que ce ne soit lui qui vous observe ? Si vous feuilletez le grimoire maudit pendant votre repas, attention à ne pas réveiller les sombres forces du lieu !

La chaumière de la sorcière

Vivre cette scène, c’est prendre le risque d’accepter un repas concocté par l’hôte des lieux. Quels herbes et ingrédients arriveront sur cette table étrange ? Votre œil et votre goût seront-ils en accord ? Était-ce vraiment une bonne idée de toquer à cette porte ?

Et parce qu’il est plus agréable de partager les risques, la chaumières peut faire place à un espace buffet afin de “régaler” davantage encore d’invités. Un conseil toutefois… Si vous veniez avec de tendres amis ou des enfants, recomptez-les avant de quitter les lieux.

Le laboratoire du Docteur Frankenstein

Alors que la tempête fait rage, était-ce sage de trouver refuge dans le laboratoire de ce savant fou ? Dans une ambiance “steampunk”, l’architecture métallique attire la foudre et révèle sous les éclairs d’étranges machines. Ne restez pas à la porte, avancez vers ce drap tâché de rouge qui recouvre une forme vaguement humaine...

Le laboratoire du Docteur Frankenstein

Prenez garde à vos mouvements, les machineries sont si sensibles ! Osez découvrir au fond de cet endroit sinistre l’objet des expériences du maître des lieux. Organes et membres humains témoignent d’un goût macabre et angoissant. Il serait peut-être temps de rebrousser chemin, si c’est encore possible.

Le temple maudit Incas

Une porte qui s’efface, une arche de pierres à franchir, et vous voilà dans une bien étrange salle de bain. Des bas-relief sculptés mettent en garde les visiteurs, cependant qui lit encore l’aztèque aujourd’hui ? Mais en ce cas saurez-vous distinguer une vasque d’ablutions d’un autel à sacrifices ?

Le temple maudit Incas

De petits grattements, des ombres furtives, êtes-vous vraiment seuls en ce lieu ? Sous le plafond de roche et à la faible lueur d’une roche incandescente, le couloir se poursuit et tourne dans l’ombre. Allez jusqu’au bout de cette aventure pour connaître le secret du temple.

Remerciements

Nous remercions en premier lieu Muriel (mère d'Alex), toujours présente pour nous aider. Nous remercions nos amis et notre famille, qui par leurs encouragements nous ont donné la force d'envisager nos créations sous l'angle de projets.